Première édition réussie de la Coupe du Québec First Tee – Premier départ

Gilles Côté (Pixelyst) / Golf Canada

L’édition inaugurale de la Coupe du Québec First Tee – Premier départ se tenait au Club de Golf Royal Montréal, le 27 juin 2022. C’était une journée idéale pour se réunir et jouer au golf au profit de First Tee – Premier départ Québec, un programme de développement des jeunes de Golf Canada. Avec la générosité de commanditaires, donateurs et les 88 joueurs, 143,500$ ont été amassé pour supporter la mise en place du programme First Tee – Premier départ à travers la province.  

Le quatuor gagnant de la Coupe du Québec First Tee – Premier départ était composé de Kerry Goodleaf, Chris Lahache, Bart Goodleaf et Shaun Starr. L’équipe l’a remporté par deux coups alors qu’ils ont joués 17 coups sous la normale pour être couronné champions.  

First Tee – Premier départ Québec offre aux jeunes de 5 à 18 ans un accès abordable à l’apprentissage des habiletés fondamentales du golf tout en renforçant les habiletés de vie et les valeurs acquises par le sport. Depuis son lancement en 2021, First Tee – Premier départ compte plus de 20 sites de programmes dans des clubs de golf, des écoles et des centres communautaires, avec des formations pour les entraineurs, adaptées pour chacun de ces sites. First Tee – Premier départ mobilise les communautés méritant l’équité et les groupes traditionnellement sous-représentés dans l’espoir d’introduire le golf aux enfants qui n’en auraient peut-être pas eu l’occasion autrement, et de faire évoluer davantage le sport pour refléter le multiculturalisme au Canada. 

Il était tout à fait approprié que le quatuor gagnant représente Club 24, un organisme sportif à but non-lucratif basé à Kahnawake. Club 24 a également été lancé l’année dernière et aide les athlètes locaux à atteindre leur véritable potentiel en compétition, à l’école et dans la vie. 

Gilles Côté (Pixelyst) / Golf Canada

Club 24 mènera un camp First Tee – Premier départ qui s’étendra sur deux semaines, quelque temps au mois prochain pour 10 à 15 golfeurs âgés de 10 à 15 ans, a dit Kerry Goodleaf dans le Kahnawake News. 

C’est le but de l’événement – réunir des personnes partageant les mêmes idées pour soutenir et donner aux jeunes du Québec les moyens d’être la meilleure version d’eux-mêmes. 

« Nous sommes reconnaissants à tous ceux qui ont offert leur soutien à la Coupe du Québec First Tee – Premier départ. C’était incroyable de bâtir des liens plus étroits avec des gens qui partagent notre objectif d’aider les jeunes à se développer et d’enrichir leur vie grâce au sport », a déclaré Jeremy Proteau, directeur, First Tee – Premier départ Québec. « First Tee – Premier départ est nouveau au Canada, mais nous grandissons rapidement. Notre capacité à croître en tant qu’organisation et à avoir un impact positif sur les communautés de toute la province est rendue possible grâce à la générosité de notre communauté, et cet événement témoigne de ce soutien. » 

Pour plus d’information ou pour connaitre les façons de vous impliquer avec First Tee – Premier départ Québec, ou faire un don, visitez https://firstteequebec.ca